La collectivité territoriale
La Communauté Urbaine Creusot-Montceau appartient à l’arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l’A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique.
La Communauté Urbaine met désormais l’accent sur l’attractivité du territoire par une stratégie marketing et utilise pour cela l’ensemble des vecteurs de communication à sa disposition, et en particulier les réseaux sociaux et son site internet.
« Territoire de tous les possibles », la CUCM inscrit l’innovation et la transition écologique au cœur de son projet, qui se décline autour de quatre grandes priorités :
- La transition écologique au cœur de la vie quotidienne
- La cohésion sociale et territoriale : l’identité de la communauté urbaine
- Développement économique, enseignement supérieur, formation : appuyés sur les atouts historiques et tournés vers la diversification
- Le développement numérique et la création d’une Smart communauté
Innovante, créative et entreprenante, la Communauté Urbaine Creusot Montceau est située sur un territoire qui offre une diversité de cadre de vie et d’emploi. Les multiples politiques publiques qu’elle développe et ses nombreux projets permettent à toutes les compétences de s’exprimer et de s’épanouir. Les 97 000 habitants peuvent compter sur les 430 agents de la Communauté Urbaine qui assurent les missions de proximité et de qualité du cadre de vie auprès de la population et du territoire.
Nos + !
La CUCM, c’est aussi une collectivité à taille humaine favorisant le lien social et le vivre-ensemble, avec un environnement de travail agréable. Elle se renforce et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d’accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, innovation, mobilité professionnelle…)
Votre mission
Au sein de la Direction de la Communication du Marketing territorial et sous la responsabilité du directeur, vous serez chargé de contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale en lien avec les projets, les politiques publiques et évènements portés par la Communauté Urbaine Creusot Montceau.
Il s’agira de faire rayonner, à l’aide du numérique, la notoriété et l’image de la CUCM, en développant l’audience des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, TikTok) et en administrant le site internet.
Pour ce faire, vous animerez les réseaux sociaux par la création et la publication de contenu, en réalisant des campagnes digitales afin d’incarner la marque, de promouvoir les actions de la Communauté Urbaine et valoriser les métiers qui œuvrent pour rendre le service aux publics.
Il vous sera également demandé d’analyser les indicateurs de performance pour évaluer les actions digitales et le trafic du site internet afin de proposer des actions d’amélioration continue des dispositifs et ainsi garantir le suivi de la e-réputation de la Communauté Urbaine.
Votre profil
Diplômé du supérieur (à partir de BAC+3/5), vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans en communication numérique.
Vous maîtriser parfaitement les réseaux sociaux, les outils web (CMS, outils de gestion de newsletter, les solutions PlayPlay, Suite adobe, Jitter, Canva, Inshot, google analytique, Hootsuit…) ainsi que les outils de programmation et de veille (Hootsuit, Buffer, weetdeck, Swello).
Doté d’une bonne compréhension des algorithmes et codes d’usages, vous maîtrisez les techniques de prises de vue photo et vidéo, de création, d’écriture et de contenus pertinents et uniques.
Vous avez le sens du relationnel, êtes en capacité à bien communiquer et à bien organiser votre travail pour être réactif.
Vous êtes créatif, agile, curieux et force de proposition, le poste est fait pour vous.
Conditions de recrutement
Poste en recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emploi de rédacteur territorial à attaché territorial
Rémunération comprise entre 27 000 et 45 000€ brut par an selon le profil du candidat.
Poste libre à pourvoir – entretiens de recrutement prévus début février
Poste basé au Creusot
Informations complémentaires
Rythme journalier : 1607H avec 25 jours de congés, des ARTT en fonction du régime horaire choisi (35H, 37H30 ou 39H) 37H30 : 15 jours de RTT – 39 H : 23 jours de RTT
Participation employeur transports : Participation de la collectivité à l’abonnement des transports publics dans le cadre réglementaire
Conditions et application du télétravail : télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
Avantages sociaux : Prime annuelle de 1776€ – participation financière à la mutuelle santé et à la prévoyance, tarifs préférentiels pour les loisirs (cinéma, spectacles…), chèques vacances etc….