Chargé de gestion emploi et compétences (F/H)

La collectivité territoriale

La Communauté urbaine Creusot-Montceau appartient à l’arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l’A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique.

Avec ses 34 communes et ses 430 agents, la CUCM offre un cadre de travail agréable alliant les avantages de la ville et de la campagne.

Nos + !

Nos postes offrent la possibilité de travailler dans un environnement de travail à la fois dynamique et bienveillant. Pour soutenir nos cadres, nous avons récemment lancé le projet “Cap’ Manager” qui fournit des outils et un soutien personnalisé pour répondre à leurs besoins spécifiques

Poste

Au sein de la DGA Ressources, la Direction des Ressources Humaines connait une forte évolution, tant sur la posture que sur l’organisation. L’objectif est une Direction des Ressources Humaines stratège, ouverte sur les directions métiers, en posture de conseil et d’accompagnement, au service des agents et des cadres, tout en sécurisant les actes administratifs liés aux RH.

La DRH est organisée avec un service support interne et qualité de 5 agents (dont 1 chef de service) et un service Stratégie – Compétences – QVCT de 5 chargés de mission et un agent de gestion des ressources humaines rattachés directement au Directeur ou à la Directrice des Ressources Humaines.

En qualité de Chargé,e de Gestion Emploi et Formation, vous aurez à piloter les recrutements et agir en matière de développement des compétences des agents communautaires.

Dans un contexte de recrutement accrues, les employeurs publics recherchent par tous les moyens à renforcer l’attractivité des métiers dans la fonction publique, l’enjeu sera de moderniser la stratégie et les pratiques de recrutement à la CUCM en mettant en œuvre le nouveau processus de recrutement interne

Par ailleurs, il s’agira aussi de travailler sur les apports de compétences en travaillant sur le recensement des compétences avec les managers en mettant en œuvre un nouveau processus de développement des compétences afin de proposer tout au long de la carrière des agents des formations adaptées pour accompagner les évolutions professionnelles

Profil attendu

Diplômé du supérieur (à partir de BAC+2), vous disposez idéalement d’une expérience réussie en tant que chargé de recrutement ou de formation. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et les métiers de la fonction publique territoriale.

Vous maîtrisez ou êtes prêt à acquérir le cadre du statut de la fonction publique, et savez y trouver des solutions adaptées.

Vous avez du flair, êtes curieux mais aussi à l’écoute et empathique, le poste est fait pour vous.

Vous êtes doté d’une capacité à bien communiquer et à bien organiser votre travail pour être réactif.

Nous avons hâte de faire votre connaissance !

Conditions de recrutement 

Poste en recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le grade des rédacteurs territoriaux

Rémunération comprise entre 27 000 et 35 000€ brut par an selon le profil du candidat.

Poste à pourvoir au 1er décembre – entretiens de recrutement prévus fin octobre 2023

Poste basé au Creusot et Montceau-les-Mines

Informations complémentaires

Rythme journalier : 1607H avec 25 jours de congés, des ARTT en fonction du régime horaire choisi (35H, 37H30 ou 39H) 37H30 : 15 jours de RTT – 39 H : 23 jours de RTT

Participation employeur transports : Participation de la collectivité à l’abonnement des transports publics dans le cadre réglementaire

Conditions et application du télétravail : télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine

Avantages sociaux : Prime annuelle de 1776€ – participation financière à la mutuelle santé et à la prévoyance, réductions billetterie spectacles, tarifs préférentiels pour les loisirs (cinéma, spectacles…), chèques vacances etc….

Postulez en ligne